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Réorientations, Changements, Développement Commercial


Analyser, réfléchir, trouver des solutions, décider, mettre en œuvre,


Situation initiale

Pour la mise en œuvre réussie de changements / réorientations dans l’entreprise, les ressources nécessaires ne sont souvent pas disponibles. Bien souvent, les personnes clés sont trop sollicitées par les activités quotidiennes, il manque le savoir-faire requis ou bien les personnes concernées sont trop impliquées dans le changement.

Un regard neutre et extérieur apporte de nouvelles impulsions. Avec une mise en œuvre sous forme de projet, des priorités claires sont définies, ce qui permet de se concentrer sur une réalisation réussie.

Herbert Röösli est spécialisé dans les réorientations, les changements et le développement commercial – que ce soit comme coach, consultant ou comme chef de projet pour la mise en œuvre


Domaines d’expertise

Développement Commercial


Chiffres positifs Évolution, Business Development


Dans le domaine Produit / Marketing / Vente

Développement commercial pilote le marketing, l’organisation et la vente pour une croissance durable.







Réorientation de l’organisation


Changement Réorientation Transformation,


Réorientation de l’organisation

  • Optimisation, réorientation : par ex. organisation des ventes, Product Management (Chef de produit), service interne, marketing

  • Introduction d’une structure organisationnelle plus plate

  • Optimisation de la collaboration entre différents départements, par ex. service interne – ventes, ventes – marketing

Développement commerciall / Réorientations

Développement commercial ciblé est la clé pour garantir l’avenir et la compétitivité de l’entreprise. Il permet de conquérir de nouveaux marchés, de lancer des produits innovants et de positionner de façon optimale les structures internes.

Ainsi, vous posez les bases d’une croissance durable et d’un succès à long terme.

Le développement commercial englobe toutes les actions et processus visant à améliorer les domaines d’activité existants ainsi qu’à conquérir de nouveaux marchés et clients. Il relie la planification stratégique à la mise en œuvre opérationnelle et devient ainsi un moteur essentiel d’innovation et de compétitivité.

Herbert Röösli vous accompagne dans des phases spécifiques du développement commercial
Qu’il s’agisse de l’introduction de nouveaux produits, de la conquête de nouveaux marchés ou de l’harmonisation de portefeuilles produits après une fusion – son expérience de longue date et son regard externe apportent une valeur ajoutée durable.

Souvent, le développement commercial est étroitement lié à des processus de changement et des réorientations qui exigent un leadership fort et une communication claire.

Herbert Röösli offre non seulement du Leadership Coaching pour les dirigeants, mais peut également intervenir comme Manager de transition pour diriger la mise en œuvre sous forme de projet

Exemples de mise en œuvre

La mise en œuvre se fait avec un cadre de coûts et de temps clairement défini ainsi qu’avec une forte acceptation des collaborateurs et du management.



Contact

    +41 41 711 52 73
   info@RCoaching.ch 


​Herbert Röösli se réjouit d’un premier entretien.

FAQ sur le Développement Commercial

Cliquez sur la question pour voir la réponse.

Quel rôle joue le marketing dans le développement commercial ?

Souvent, de bonnes idées de développement commercial existent déjà. Comment les mettre en œuvre ?

La priorisation est-elle un défi ? Quelle est son importance dans le développement commercial

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